La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 78 77 57 10
logo Biocoop
Biocoop Grand-Quevilly

Beendi : de l'eau, et le tour est joué !

Beendi : de l'eau, et le tour est joué !

Le 21/12/2023

Non, ce n’est pas magique. Encore que… Beendi met toute son énergie pour vous régaler, vraiment, tout en prenant soin de la planète.

Non, ce n’est pas magique. Encore que… Beendi met toute son énergie pour vous régaler, vraiment, tout en prenant soin de la planète.

Par Véronique Bourfe-Rivière
Publi-rédactionnel en partenariat avec Beendi

Photo d'illustration - PR BeendiPhoto d'illustration - PR Beendi

Végétaliser son assiette pour diminuer son impact sur le changement climatique ? Vous pouvez compter sur le travail de Beendi (prononcez Bi’n’di) qui propose des mélanges ultragourmands pour préparations culinaires très faciles et variées. Attention, il ne s’agit pas de plats ultratransformés.


« On ne touche pas à l’intégrité des ingrédients, assure Alain Thaly, directeur général de la société. Nous faisons de l’assemblage d’ingrédients secs. » Pas d’additif, de conservateur ou de colorant, juste des céréales, légumineuses, des légumes déshydratés, des épices… Il n’y a plus qu’à ajouter de l’eau et laisser cuire pour obtenir des plats gourmands. « Nous remettons au goût du jour des recettes régionales ou du monde entier », se félicite le directeur général.


Le secret de Beendi ? « Nous sommes pionniers, ne faisons que ça, du matin au soir : concevoir et élaborer des recettes, trouver les bons mélanges et dosages », s’enorgueillit Alain Thaly qui précise : « Nos épices apportent avant tout des saveurs uniques, pas forcément du piquant ! »

En vrac

L’entreprise, née il y a dix ans en région parisienne, s’est installée il y a quelques années dans la Drôme, un des premiers départements bio de France. Elle veille à acheter au plus proche, même si pour des raisons de qualité, d’origine ou d’authenticité, elle s’approvisionne en partie à l’étranger. Beendi est très attachée à l’impact environnemental. Ses mélanges bio et véganes sont disponibles emballés ou en vrac. Retrouvez dans votre magasin Biocoop le dal de lentilles corail et noix de coco parfumé aux feuilles de curry. Il sera plus ou moins crémeux selon le temps de cuisson que vous lui laisserez. Sinon, laissez-vous tenter par la nouvelle préparation pour galettes de pois chiches à la provençale, parfaite aussi pour les cakes salés… Bonne nouvelle : ces mélanges sains et délicieux se retrouveront peut-être dans les assiettes de vos enfants à la cantine, car Beendi travaille de plus en plus avec la restauration collective !

Plus d'infos sur : beendi.com

Découvrez les produits de la gamme Beendi :

Retour