La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 78 77 57 10
logo Biocoop
Biocoop Grand-Quevilly
Mes courses en ligne

Nos actualités

63 actualité(s)

  • Biocoop présente Bioplanète

    À partir du 11/12/2019

    Première huilerie bio d'Europe, Bio Planète est installée dans l'Aude, près de Carcassonne, depuis 1984, et travaille en partenariat étroit avec Biocoop.
    Lire la suite
  • Portrait de fournisseur : la Maison Gaborit

    Le 25/11/2019

    On peut dire que la maison Bernard Gaborit et Biocoop ont grandi ensemble, et en l'occurrence, c'est la première qui fait office de grande soeur (née en 1979, soit 7 ans avant Biocoop) !
    Et ce ne sont pas des entreprises comme les autres, l'une est une coopérative, l'autre une ferme familiale. Elles se retrouvent sur des valeurs fortes, comme le respect du vivant, de la terre, de l'humain...
    Lire la suite
  • Comment Biocoop soutient la viticulture bio

    Le 12/09/2019

    Biocoop s’engage aux côtés des viticulteurs en conversion vers l’agriculture biologique, qui doivent redoubler d’efforts face aux changements climatiques. Du 3 septembre au 19 octobre 2019, la Fête des Vins d’automne les met à l’honneur eux aussi.
    Lire la suite
  • Lavera : une gamme anti-âge experte... et sans chimie  !

    Le 07/08/2019

    Une peau hâlée, c'est certes joli... mais hélas le soleil la déshydrate et accentue les rides. Et ça, tout le monde s'en passerait bien ! Le retour de vacances est donc le moment idéal pour adopter au quotidien des soins raffermissants et hydratants, qui vont estomper les rides.
    Lire la suite
  • Biocoop : pour une pêche responsable

    Le 04/08/2019

    Pas d’autres façons d’utiliser les ressources naturelles qu’en adoptant la résilience, c’est-à-dire en minimisant l’impact sur l’écosystème au regard des connaissances actuelles. Et sur l’état de la mer en général, elles sont alarmantes. D’où la façon dont Biocoop choisit ses Produits de la mer. Précisions de Franck Bardet, responsable des filières animales.
    Lire la suite
  • Pêcher peu, pêcher mieux

    Le 26/07/2019

    Les bouleversements climatiques et la pollution ne sont pas seuls responsables de l’érosion de la biodiversité océanique, la surexploitation des ressources humaines compromet également la survie des espèces, y compris l’espèce humaine. Il y a urgence à agir, à adopter une approche écosystémique de la pêche, une gestion résiliente des ressources marines. C’est possible.
    Lire la suite